Ministère de l’Intérieur: Mesures de lutte contre le coronavirus
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué qu’un ensemble de mesures seront appliquées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Les déplacements entre les gouvernorats des personnes et des véhicules ne sont possibles qu’en cas d’extrême nécessité ou pour les cas urgents. Il faut présenter un justificatif des déplacements entre les gouvernorats (travail, services d’approvisionnement et de livraison, déplacements des élèves et des étudiants).
Les déplacements entre les villes sont surveillés par les agents de police et de la Garde nationale de jour comme de nuit, selon les mesures et les textes en vigueur.
Ceux qui ne respectent pas les mesures seront sanctionnés et ils seront aussi obligés de rebrousser chemin.
Toutes les personnes sont obligées à respecter les protocoles mis en place et qui consistent essentiellement en le port des masques de protection dans les espaces et les lieux publics fixés par le décret du ministère de la Santé. Le non respect des règles sera sanctionné, a rappelé le ministère de l’Intérieur.
Les rassemblements de plus de 4 personnes sur la voie publique sont également interdits pour limiter la propagation du virus. le respect de la distanciation sociale est aussi obligatoire.
Le ministère de l’Intérieur a rappelé que le numéro vert 80101111 est à la disposition des citoyens pour tout renseignement 24 heures sur 24.